Publié par Roselyne BLONDEL

expo_presse.jpg Ce sont quelques 1400 touristes étrangers en provenance principalement de Grande Bretagne qui seront accueillis le dimanche 3 février de 11h30 à 15h à leur arrivée à l’aéroport de Grenoble-Isère par les Maitres Restaurateurs de l’Isère.


 

remise-maitre-restaurateur-isere-bottero-2012-1.jpg

 

Isère Tourisme, les Maitres Restaurateurs, et Chartreuse Diffusion se sont associés dans le but de faire découvrir et déguster quelques-unes des spécialités régionales à ceux qui viennent skier dans les stations iséroises. Outre le fait de montrer que les professionnels ont le sens de l’accueil convivial, l’idée est également de leur donner une vision plus large des attraits touristiques du département.

 

Le titre de "Maitre Restaurateur" résulte de la volonté conjointe de l’état et des professionnels d’identifier et de valoriser les restaurateurs qui ont des compétences professionnelles reconnues et qui s’engagent à travailler des produits bruts, essentiellement frais. Ce titre est décerné par l’État, au travers les préfets, à partir d’un audit réalisé par un organisme indépendant.

 

Une quarantaine de professionnels s'engagent...

Le but n’est pas de dévaloriser les différentes formes de restauration, mais bel et bien de permettre au consommateur de reconnaître et de situer géographiquement les Maîtres Restaurateurs. Ces derniers sont une quarantaine de professionnels à s'engager au quotidien à travailler des produits frais avec une implication forte sur les produits locaux.

 

Avec la volonté de valoriser leur savoir-faire, gage de sérieux et de qualité, et d’apporter un soin particulier à l’accueil et au bien-être de la clientèle. Bref, pour résumer en une phrase : les Maitres Restaurateurs de l’Isère sont les premiers ambassadeurs de la gastronomie, du patrimoine et du tourisme du département.

Commenter cet article