Publié par Roselyne BLONDEL

Saviez-vous que le musée de Vieux-la-Romaine est un musée de site ? Il a été créé par le Conseil général du Calvados en 2002, pour permettre aux visiteurs de découvrir l'histoire et la vie quotidienne dans la ville antique d'Aregenua.


 

© Photo DRmusee-de-vieux-visite-530.jpg

 

Depuis 2012 des visites commentées du musée et des sites archéologiques sont proposées en langue des signes française. Ce lieu unique est labellisé Tourisme et Handicap (handicap mental et moteur). Souligons aussi que Le Forum de Vieux est actuellement le seul en cours de fouille visitable en Gaule.


 

Unknown-1.jpegChaque année, les responsables programment une exposition temporaire. Cette année et jusqu'au 10 novembre prochain, le public est invité à s'immerger dans les sciences appliquées à la recherche archéologique dans le cadre des "Petits labos de l'archéo".

 

Grâce à des manipulations, des expérimentations, des dispositifs multimédias, il pourra approfondir ses connaissances sur la vie quotidienne de nos ancêtres et découvrir les différents métiers de l'archéologie d'aujourd'hui. Bref, une exposition pour toute la famille.

 

Plus d'infos sur www.calvados.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article