Publié par Henry SALAMONE

WKCD_Logo_2011_home_fr_47372.gifComme chaque année depuis 6 ans déjà, a lieu le 6 mai la Journée mondiale du coloriage  (JMC) au profit de l’association SOS Villages d’Enfants. Une manifestation colorée et solidaire à l’initiative de la fondation Staedtler.

 


 

La fondation Staedtler rassemble tous les ans plus d’un million d’enfants dans une trentaine de pays dont la France est l’un des plus gros contributeurs avec la présence dans plus d’une trentaine de départements. Le principe : des enfants dessinent pour d’autres enfants.

 

Ainsi, à l’occasion de cette sixième Journée Mondiale du Coloriage, les enfants du monde entier sont invités à faire et à offrir des dessins et coloriages à leur entourage qui, en signe de solidarité, peut effectuer un don au profit de SOS Villages d’Enfants dont la marraine n'est autre qu'Annie Duperey.

 

anny_26042013.jpg mada_24042013.jpg

 

Thème de l’année 2013 :
la protection de l’environnement

 

En complément de cette journée mondiale, un grand concours national de coloriage est organisé du 6 mai au 26 juin 2013. Les enfants sont invités à envoyer leurs dessins et coloriages sur la thématique dessine-moi un monde plus propre sur le site dédié www.journee-mondiale-du-coloriage.fr ou par courrier à l’adresse suivante : Staedtler, Journée Mondialedu Coloriage, 64 rue Ernest Renan 92000 Nanterre.


 

WKCD_colouring_kids_8_47605.jpgTout le monde peut faire participer les enfants de sa commune et organiser ateliers de coloriage ou expositions. Chaque région de France peut ainsi contribuer au succès de l’opération. Le concours sera ouvert à tous les enfants selon 3 catégories d’âges (3-5 ans / 6-9 ans / 10 ans et +).


 

Un jury désignera les plus beaux coloriages. Staedtler et les Editions La Souris Verte récompenseront les gagnants avec des lots de matériels pour le dessin, de produits d’écriture, de BD et de montres …

 

A l’initiative de cette belle opération solidaire mondiale, et en faisant ainsi agir les enfants au profit d’autres enfants, cet évènement témoigne de sa volonté d’être un acteur majeur dans le domaine de la solidarité, en soutenant tout particulièrement le monde de l’enfance.

Commenter cet article