Publié par Catherine Gary

 

Depuis plus de 20 ans, les Thés de la Pagode sélectionnent les grands thés de Chine pour leurs saveurs particulièrement délicates et leurs propriétés liées au bien être.

Crea-Gourmets.jpg

Deux gammes: l’une pour le bien-être, l’autre pour le plaisir

    La Gamme Santé a été créée en 1989 et la Gamme Plaisir (Grands Thés des Gourmets), plus récente, en 2009. Il faut savoir que dès l’origine, les feuilles de thé ont été couramment employées, selon la phytothérapie chinoise traditionnelle, comme remède à diverses maladies. Car la Chine a 3000 ans d’expérience dans la phytothérapie par le thé.  

Une tradition beaucoup plus ancienne que celle de l’Inde et Ceylan qui remonte à la période anglaise !…Et de nombreuses études (réalisées en Chine au Japon, en Europe et en Amérique), démontrent que la consommation régulière des thés de Chine de bonne qualité contribue largement au bien être général et à la prévention de nombreux maux, sans avoir à se soucier d’effets secondaires.

Deux nouvelles saveurs

Le thé est un complément efficace dans la lutte contre certaines affections et un soutien essentiel à l’hygiène de vie au quotidien. De plus, ses saveurs, liées à ses teneurs en antioxydants, sont douces et ne nécessitent pas d’ajout de sucre. Dans la gamme Plaisir des Thés de la Pagode, les Grands Thés des Gourmets proposent 2 nouveaux thés : le Thé Blanc à la Fleur d’Oranger et le Thé Vert Sencha de Chine Vanille et Fleur de Cerisier.

Leurs notes sont gourmandes et rafraîchissantes et se marient parfaitement avec tous types de  collations. Ce qui fait un ensemble de 10 thés issus de l'Agriculture biologique aujourd’hui disponibles pour une expérience d’univers sensoriels raffinés et savoureux. 

 

                          fd-argu.jpg

Depuis un an, les Thés de la Pagode se convertissent au bio

  Les jardins de thés sélectionnés sont situés sur des terrasses d’altitude entre 1200 et 1800 m, et les cultures sont restées très traditionnelles, sans engrais ni pesticides. Les cueillettes demeurent très sélectives et les séchages s’effectuent de façon naturelle, au charbon de bois. Le théier aime les sols acides, perméables et riches en azote.  

Il apprécie un climat plutôt chaud avec des nuits fraîches et des vents réguliers et secs. En dessous de 5°C le théier meurt. Il a aussi besoin de pluies régulières et de 5 heures d’ensoleillement par jour. Certains jardins choisis par les Thés de la Pagode poussent sous les palmiers, en forêt d’altitude autour de 1000 à1500 m. Ils sont plantés en escaliers parmi la cannelle, le gingembre, les cocotiers, ce qui favorise la fertilisation des sols, l’éloignement des parasites et permet de lutter contre l’érosion des sols...

Points de vente :

Magasins diététiques

www.thesdelapagode.com

Tél. : 01 48 04 54 07

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article