Publié par Henry SALAMONE

arton8-89ef8.jpgPour célébrer le soleil d’hiver sur la Côte d’Azur, les familles et les amoureux de fêtes populaires et joyeuses se donnent traditionnellement rendez-vous en février sur le littoral azuréen, pour participer aux défilés de chars, batailles de fleurs et corsos carnavalesques … organisés à l’occasion de l’emblématique Carnaval de Nice, la Fête du Citron de Menton ou encore la Fête du Mimosa de Mandelieu. En 2011, le coup d’envoi de ces 3 fêtes retentira le vendredi 18 février… Voici le programme :


127ème Carnaval de Nice - Du  18 février au 8 mars

Thème : Roi de la Méditerranée. Invité d’honneur : L’Italie pour la célébration des 150 ans de la naissance du royaume d’Italie. Les défilés carnavalesques, magnifiés par les décors gigantesques de la Place Masséna, se composent de 20 chars qui raconteront l’histoire du “Roi de la Méditerranée”. Ces parades géantes et colorées qui se déroulent de jour ou de nuit, sont animées par plus de 1000 musiciens et danseurs venus des quatre coins du monde.


 

Dans un écrin unique, la Promenade des Anglais, les élégantes batailles de fleurs sont une composante du Carnaval à ne pas manquer. Sur des chars décorés des plus belles compositions florales, des personnages vêtus de costumes extravagants lancent au public mimosas, gerberas, lys…

Plus d'infos sur : www.nicecarnaval.com


 

78ème Fête du Citron à Menton – Du 18 février au 9 mars

Thème : Menton célèbre les grandes civilisations. Un événement qui n’a aucun équivalent dans le monde. Les défilés et structures monumentales sont composés exclusivement d’oranges et de citrons. Dans l’enceinte des Jardins Biovès, des motifs géants racontent en tableaux une histoire chaque année différente. Des défilés de chars sont également organisés.

Plus d'infos sur : www.feteducitron.com

 

 

Fête du Mimosa à Mandelieu – Du 18 au 27 février

Elle existe depuis 1931. Thème : La fête du Mimosa se met au vert. Cette thématique permettra de célébrer la Terre sur les thèmes de la préservation de l’environnement à l’occasion des défilés et batailles de fleurs.

Plus d'infos sur  : www.ot-mandelieu.fr

 

 


Vous retrouverez l’ensemble de ces fêtes sur le site : www.cotedazur-tourisme.com

(Rubrique « Evénements à la Une » en décembre puis en ouverture du site, dès janvier)

 


 

Source : Service presse CRT Riviera

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article