Publié par henry SALAMONE

Du 23 au 26 novembre 2011, les 3 Vallées, plus grand domaine skiable du monde, s’installent en plein centre de Lyon et transforment la ville en véritable station de ski.

lyon-neige.jpg

Que vous soyez petits ou grands, les 3 Vallées vous initient aux joies des sports d’hiver : raquettes, ski de fond, biathlon, luge et rampe de freestyle pour ceux qui se sentent une âme plus téméraires. Côté détente, les visiteurs pourront profiter des massages, soins du visage et bains nordiques, le tout accessible gratuitement pour un moment relax. Et pour les amateurs de bonnes choses, on pourra déguster les spécialités savoyardes « made in » 3 Vallées.

Des igloos envahissent la ville
La Place de la République, se transformera, pendant quelques jours, en un immense village de montagne, avec des igloos géants au nom de chaque station : Courchevel, La Tania, Méribel, Brides-les-Bains, Les Menuires, Saint-Martin-de-Belleville, Val Thorens et Orelle… et de la neige partout où les fines lames Kässbohrer Rouge comme des bolides, bardées de technologie, les chenillettes à l’air engoncé, montreront leur aisance sur Lyon Neige avec l’une des machines confiées par la marque Kässbohrer, la référence. D'autre part, les enfants pourront également tester leur habileté en participant à des jeux-concours adaptés !

lyon-neige1.jpgLe paradis des enfants
Dans le jardin des neiges, les enfants découvriront un immense terrain de glisse. L’Ecole du Ski Français leur a aménagé des parcours ski de fond et raquettes, une mini-piste de luge et une rampe de slide pour les apprentis freestylers. Encadrés pas des moniteurs de l’ESF, petits et grands skieurs répondront ainsi à l’appel des montagnes, quelques jours seulement avant l’ouverture des stations.

Du bon et du bien-être comme à la montagne…
Place également à la détente avec différents massages, jacuzzi intérieur et 3 bains nordiques à l’extérieur. De quoi ouvrir l’appétit et déguster quelques morceaux de Beaufort du côté des produits régionaux.

« 3 Vallées Party »
Des pistes de ski des 3 Vallées aux pistes de danse lyonnaises, il n’y aura qu’un pas… de danse ! Le jeudi 24 novembre au soir, la Cité Internationale (Lyon, 6ème arrondissement) sera « The place to be » et accueillera la « 3 Vallées Party », une (très grosse) soirée organisée par Fabrice Kemmeh (DJ Fabio), bien connu dans l’univers des « Afterworks » lyonnais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article