Publié par La rédaction

Les 31 août et 1er septembre prochains, les producteurs de pommes invitent tous ceux qui le désirent à venir pousser les portes de leurs Vergers Écoresponsables. Près de 40 vergers répartis dans toute la France accueilleront les visiteurs à l’occasion de la nouvelle récolte 2013.  

 

Panneau-Verger-Ecoresponsable-2.jpg

 

Cet événement, organisé par l’Association Nationale Pommes Poires, est l’occasion pour les pomiculteurs d’expliquer leur métier, leurs pratiques écoresponsables, et de plonger les visiteurs dans l’univers des vergers.

 

Outre la démarche pédagogique, certains vergers proposeront la libre cueillette, animations et jeux pour les enfants et même des dégustations. L’année passée, bon nombre de visiteurs s’étaient déplacés pour rencontrer les arboriculteurs et déguster des pommes issues de des terroirs, malgré une récolte déficitaire.


Cette année, la récolte devrait retrouver un niveau normal et cet événement est le premier temps fort de la nouvelle récolte 2013. Reine des Reinettes, Gala, Elstar et Golden inaugurent le bal de la cueillette à partir du mois d’août, la récolte se poursuivant  jusqu’au mois de novembre, selon les variétés et les régions.

 

Rappelons au passage que grâce à la richesse de ses terroirs, la France est le seul pays au monde à pouvoir cultiver autant de variétés.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article