Publié par Reporter d'infos

Médiévalys, les secrets des cathédrales et les compagnons bâtisseurs offre en 2012 un parcours de visite renouvelé et adapté à tous les publics.

musee.jpg

Au cœur de la petite cité médiévale de Dol-de-Bretagne et à deux pas de la cathédrale Saint-Samson de Dol, Médiévalys est un musée unique en son genre. Offrant une plongée au temps des cathédrales, il rend hommage au travail de ces bâtisseurs fous qui pendant des années se sont succédés sur ces chantiers hors du commun. En 2011, une nouvelle équipe a repris la gestion du musée et développe cette année une offre plus adaptée aux familles.

Interactive, ludique et pédagogique, la visite permet désormais à tous les visiteurs de percer les secrets des cathédrales. Ainsi, au cours de la "balade culturelle", les compagnons bâtisseurs et leurs savoir-faire sont réellement mis à l’honneur.  La salle des compagnons permet à tout à chacun d’admirer les chefs-d’oeuvre des tailleurs de pierre et la loge de l’architecte nous fait pénétrer chez ce personnage clé du chantier médiéval.

Des animations tout au long de l'année

Un échafaudage médiéval et des instruments de levage installés dans la cour permettent de découvrir les outils de travail des compagnons du Moyen-Age. Soulignons que Médiévalys s’animera en 2012 au rythme des événements nationaux à l'exemple de  La Nuit des musées le 19 mai et les Journées du Patrimoine les 15 et 16 septembre qui seront des rendez-vous à ne pas manquer

Pendant les vacances d’été et les vacances de la Toussaint, l’équipe de ce lieu magique accueillera petits et grands pour des visites guidées et ateliers thématiques.


Repères
Programme complet  et tarifs sur www.medievalys.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article