Publié par Florence GANIVET

Mega.jpg 

Dans son format classique, le MEGAPHONE TOUR est une tournée de 12 concerts d'artistes de la scène française émergente. 22 jours de tournée dans 4 régions (Ile-de-France, Bretagne, Pays-de-Loire et Poitou-Charentes) et 11 villes différentes (Paris, Saint-Ouen, Fougères, Rennes, Tredrez, Berrien, Pouancé, Cholet, Nantes, Chauvigny et Romagné). Le MEGAPHONE TOUR est reconduit 3 fois par an : en Mars, Mai et Novembre.

 

L'inauguration de la 7ème édition du MEGAPHONE TOUR a eu lieu le 18 mai dernier au Coquelicot à Fougères (35) dans un format inédit de 8 dates et à bord du Bus Alternative Nomade, un concept de diffusion reposant sur la transformation d’un bus en structure de multidiffusion image et son. Une conception de l'interaction spectacle/spectateur en pleine adéquation avec l'envie de rencontre du MEGAPHONE TOUR qui se concrétisera par la diffusion des concerts de la tournée sur clés USB disponibles au terme de chaque date.

 

Plateau « découverte », Le MEGAPHONE TOUR invite pour chacune de ses éditions des artistes, venant de chacune des régions visitées. Les plateaux sont constitués dans le but d’obtenir un spectacle composé d’univers musicaux différents. Chacun des lieux de concert, ayant une bonne connaissance de la scène locale, soumet une liste de deux trois artistes qu’il souhaite valoriser et promouvoir. Ils ne vous restent plus que quelques jours pour en profiter !

 

 

Le programme du Mégaphone Tour 2011 #7

 

THIBAUT DERIEN : http://www.myspace.com/thibautderien

KAMAS ET LES CORBEAUX : www.kamas.fr

GHYSLAIN DEL PINO : http://www.myspace.com/delpinospace

 

- Les 3 et 4 juin 2011 à 22h

Au Limonaire - 18 Cité Bergère - 75009 Paris

Résa : 01 45 23 33 33 et http://limonaire.free.fr/

Libre participation

 

- Le 5 juin 2011 à 20h

Au Living B’Art - 15, Rue la Vieuville - 75018 Paris

Résa : 01 42 52 85 34 et http://www.myspace.com/livingbart

8 euros / 6 euros

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article