Publié par Reporter d'infos

Selon la Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins l'interprétation tendancieuse de la directive européenne sur l'eau (DCE 2000) par les services de l'État a engendré une circulaire ministérielle. Cette circulaire, par ailleurs financièrement insoutenable, met en péril le troisième patrimoine de France, les moulins à eau.

 

Ainsi, la FFAM (Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins), ses 82 associations, ses 5 000 adhérents, ont lancé une pétition contre cette circulaire du 25 janvier 2010, dite '' Restauration de la continuité écologique des cours d'eau '', signée par plus de 18 000 personnes à ce jour.

 

Pour tout savoir, vous pouvez participez aux « Journées nationales 2010 pour des rivières vivantes »  COLLOQUE  F F A M  (Fédération Française des Associations de sauvegarde des Moulins) qui se tiendrons les jeudi 25 et vendredi 26 novembre 2010 à  Cholet . Au programme : conférences techniques, conférence de presse, débats. Plus d'infos sur www.moulinsdefrance.org

 

Source : Service de presse des moulins de France

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article