Publié par Reporter d'infos

Si Ménerbes est un village aussi attractif, c’est parce qu’il vit toute l’année.

Foire aux vins, festival de cinéma, manifestations culturelles... cette année encore, ce charmant village provençal ne déroge pas à la règle avec un programme de festivités diversifié .

Le 24 juillet, le vin fait son cinéma à Ménerbes Projection du Best Of du festival “Oenovidéo”, de 10h à 18h. Le grand public découvrira le seul festival international dédié à la valorisation de l’image de la vigne et du vin à travers des films documentaires, fiction et cinéma. L’occasion également pour les invités de déguster gratuitement les vins des vignerons du parc régional du Luberon, en musique et dans un esprit convivial.

Les matinées oenologiques pour découvrir les vins du Parc du Luberon. Tous les mercredis matin des mois de juillet et août de 10h à 12h, la Maison de la Truffe et du Vin propose des cours de découverte oenologique des vins du Parc du Luberon dans son oenothèque.

Les dîners truff’Jazz ou quand la musique se mêle à la gastronomie... Rendez vous le 4 juillet et le 1er août de 20h30 à minuit au restaurant de la Maison de la Truffe pour deux soirées insolites... Peut être aviez vous prévu de vous rendre au Théatre dans la Vigne pour le 22ème festival du 18 au 22 juillet ?

Alors, pourquoi ne pas poursuivre votre séjour pour découvrir Ménerbes, réputé pour ses sublimes paysages, pour les produits du terroir et les vins d’AOC Luberon ou Ventoux qu’ils offrent aux amateurs de saveurs....

Commenter cet article