Publié par Reporter d'infos

logo grand petitLa dernière ligne droite est lancée pour l’événement choral de l’année « Mille Chœurs pour un Regard », organisé par l’association Retina France, reconnue d’utilité publique. Chaque premier week-end du printemps des milliers de chorales se réunissent à trois ou quatre et donnent des centaines de concerts pour financer la recherche médicale en ophtalmologie.

Ces concerts se préparent plusieurs semaines à l’avance et Retina France envoie gratuitement aux organisateurs l’ensemble des documents nécessaires (affiches, tracts, billets, partitions, etc…) avec le soutien de la Sacem partenaire depuis les débuts, en 1996. Une chanson est aussi proposée comme fil rouge par les parrains. Il y a eu les regrettés Jean Ferrat, Claude Nougaro, Pierre Bachelet mais aussi ceux qui font l’actualité comme Gilbert Montagné, Nicoletta ou encore Nolwenn Leroy.

Cette année et pour la première fois les parrains sont Québécois, le groupe Tocadéo, qui fait un tabac chez nos cousins d’Amérique, a offert sa superbe chanson « L’effet Papillon ». Cette ouverture est liée au fait que des concerts se déroulent aussi sur cette terre où le Général de Gaulle lança son célèbre « Vive le Québec libre ».

L’objectif est d’atteindre 700 concerts soit environ 2100 chorales participantes et cela ne peut pas se faire sans vous. Les chorales peuvent s’inscrire jusqu’à fin février et donner des concerts lors des trois jours phare, 23, 24 et 25 mars 2012 et au-delà pendant un mois.

Plus d'infos sur Rétina France : www.retina.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article