Publié par Reporter d'infos

image004.gifPendant les vacances de Pâques, la ville de Saint Jean de Monts propose depuis 22 ans "Kid's Folies", un festival ludique, culturel et sportif, dédié aux enfants de moins de 12 ans. Il se déroulera du 7 avril au 7 mai 2012.

Les enfants découvrent et participent à des animations, expositions, ateliers (arts plastiques, nature et sport) et spectacles organisés autour d'un thème défini. Cette année, « Kids Folies » rend hommage à MIRO. Au programme :  sur la plage, « Le Jardin de Miro », fresque de sable de 1 200 tonnes de sable qui surgit de la plage sous la forme d’un modelage géant, une œuvre éphémère entièrement faite de sable et d’eau de mer qui ne cesse d’être immortalisée sur des photos par les passants toujours très nombreux.

Miro guide l'imaginaire des enfants

Autour de cette fresque, les enfants participent à des ateliers sculpture de sable . À découvrir en famille, ces ateliers gratuits sont ouverts le matin de 10h30 à 12h,  et l’après-midi de15h à 16h30. Au menu de ces ateliers : Initiation aux techniques de base de la sculpture sur sable, apprentissage des gestes et utilisation des outils.

Autre rendez-vous à ne pas manquer au palais des congrès Odysséa : l'Exposition « Miro sculpteur » et les œuvres des 300 enfants de St Jean de Monts qui participent aux ateliers de pratiques artistiques en milieu scolaire.

Bref, vous l'aurez compris, cette année, c’est Miro qui guide l’imaginaire des enfants, les invitant à découvrir ses œuvres sculptées. Le concept  est simple : c’est une exposition jeu qui présente sous forme pédagogique et ludique l’œuvre de Miro. Une douzaine de reproductions sont présentées de façon ludique et interactive au travers de jeu d’observations et de manipulations.

Repères

Renseignement public, inscription, billetterie :

Office de Tourisme - 67 Esplanade de la mer - 85160 Saint-Jean-de-Monts

Tél : 0826 887 887 www.saint-jean-de-monts.com 

Commenter cet article