Publié par La rédaction

Comme chaque année, le Mondial du Vent va attirer les fondus des sports de glisse par centaines et des spectateurs par dizaines de milliers. Les plages de La Franqui vont être le théâtre des évolutions des kitesurfeurs et funboardeurs dans une compétition où amateurs et professionnels prennent plaisir à se côtoyer et se défier.

L'année 2013 verra la 17e édition du Mondial du Vent avec en points d'orgue la Sosh Cup qui regroupe sur des mêmes runs de vitesse l'élite des deux disciplines reines des sports de glisse, le kitesurf et le funboard.

 

On retrouvera ainsi les dignes représentants du kite comme Alex Caizergues, l'Américain Rob Douglas ou bien encore la Championne du Monde Charlotte Consorti. Ils rivaliseront avec Antoine Albeau, multiple Champion du Monde de Funboard.

 

 

La Sosh Pro Am Cup regroupera quant à elle et ce, sur les mêmes bases de vitesse, les kitesurfeurs amateurs et professionnels. Enfin le Stand Up paddle devrait confirmer sa montée en puissance avec deux journées dédiées à la pratique de la discipline.

 

 

Mais le Le Mondial du vent, c'est aussi le village de la glisse, des démonstrations et des baptêmes proposés tout au long de la semaine aux 160 000 spectateurs attendus. Le succès de ce rendez-vous est aussi le fruit de la politique menée par la Station Nautique de Leucate qui a su fédérer les différents acteurs de la glisse autour d'objectifs communs.

 

Leucate est devenue LA référence obligée en Méditerranée en matière de funboard et de kitesurf. Le Wesh Center situé sur l'étang de Leucate en est la parfaite l'illustration. En effet, été comme hiver, sur l'océan ou sur l'étang quand les conditions deviennent trop musclées, les pratiquants peuvent s'adonner toute l'année à leur sport favori. Bref, Leucate est bel et bien un paradis pour les sports de glisse.


 


 

 

Pour en savoir plus sur le Mondial du Vent :

www.mondial-du-vent.com

 

Commenter cet article