Publié par Salamone Henry

Terre de prédilection du ski de fond, du biathlon et du ski alpin à taille humaine, les Montagnes du Jura réservent d’autres promesses d’émotions sensationnelles comme le plaisir de patiner sur les lacs gelés, de s’essayer au saut à ski ou au kite surf sur neige. Loin des grands flux touristiques et des stations « hype », les stations des Montagnes du Jura offrent une collection de loisirs Montagne à tous les amoureux de glisse, de rencontres inédites, de grands espaces et surtout de nature authentique et préservée.

À moins de 2h15 de Paris depuis l’entrée Nord du massif, grâce à l’inauguration du TGV Rhin-Rhône, le 11 décembre prochain, reliant Paris à Besançon, les Montagnes du Jura se trouvent également à moins de 2h35 depuis l’entrée sud, via la gare de Bellegarde-sur-Valserine. Ainsi, même le temps d’un week-end, les voyageurs s’offrent ici un ski grandeur nature au milieu des forêts d’épicéas, aux abords des lacs d’altitude et des cascades impressionnantes. Un bouquet d’escapades dans l’esprit « grand Nord » à composer selon ses envies et ses besoins d’évasion.

Nos coups de coeur

article_1_photo_1-a_2.jpg

Evasion grand Nord avec nuitée sous un tipi
Ce séjour promet de vivre l’aventure grand nord sous un vrai tipi indien. À l’intérieur du tipi tout confort, on dort sous la couette avec une température de 20° !... Ici, on se réveille devant un incroyable panorama face au mont-Blanc et aux Alpes…à deux pas de l’Auberge Le Catray où sont servis petits-déjeuners et repas montagnards, dans un cadre rustique et chaleureux. À partir de cette adresse originale, à raquettes, à ski de fond ou en ski de descente, le Plateau du Retord se découvre alors indéfiniment et de toutes les manières (sportive, contemplative, romantique…)
3 jours/2 nuits en demi-pension sous tipi
Tarif : à partir de 96 €/personne.
Information et réservation : www.montagnes-du-jura.fr


article_2_photo_1-a.jpg

Raid aventure avec chiens de traîneaux
Rendez-vous des passionnés de sports nature et des amoureux des animaux, cette semaine à la Pesse promet d’être riche en émotions. Après avoir découvert la vie d’une meute de chiens et les soins à leur apporter, petits et grands sont initiés à la conduite d’attelage, la cani-raquette ou le ski-jöering version canine. Lors de cette semaine aventure, un raid de 2 jours est également prévu avec nuit sous yourte ou tipi. Une semaine inoubliable à vivre entre amis ou en famille.
7 jours/6 nuits en pension complète, en chambre d’hôtes ** Épis
Tarif : à partir de 957 €/personne.
Information et réservation : 
www.montagnes-du-jura.fr

Commenter cet article