Publié par Roselyn BLONDEL

Dans le cadre de l’année "Nantes capitale verte", les Maraîchers nantais fêtent leur 500 ans le week-end du 31 août au 1er septembre.

 

 

500_ans_maraichage_nantais.png

 

Pour l'occasion, un véritable paysage maraîcher sera reconstitué sur plus de 600 m2 sous les nefs des Machines de l’Île de Nantes, lieu emblématique des anciens chantiers navals devenu LE quartier de la création nantaise par excellence.

Durant trois jours, des expositions, animations ou encore dégustations seront organisés afin de sensibiliser le grand public au savoir-faire et aux métiers des maraîchers. Les visiteurs, qu'ils soient petits ou grands, pourront ainsi retracer l'histoire et l'évolution du maraîchage depuis 500 ans.

 

Quant à ce week-end bucolique, placé sous le signe de la convivialité, il sera l'occasion également de proposer de belles balades familiales au travers d'une impressionnante mise en scène reconstituant les conditions réelles de cultures.

 

banniere5.jpg  

Un vaste jardin maraicher et une exposition.

 

De nombreuses activités au programme

 

- 600 m² de planches de cultures avec mâche, mesclun, poireau, salade, sable, petits tunnels plastiques, irrigation au goutte à goutte, recyclage des plastiques usagés, etc…
- 150 m² de grand tunnel avec tomate, concombre, poivron, aubergine, fraise, irrigation au goutte à goutte, recyclage de l’eau, cogénération, PBI, etc…
- 450 m² d’exposition d’anciens matériels et de pratiques historiques
- Stand Métiers Verts
- Stand avec dégustation de légumes
- Exposition de légumes variés
- Concours de cuisine et animations culinaires
- Manèges à légumes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article