Publié par Florence GANIVET

110823_aixlesbains.002.jpg  

Comme chaque année à la fin des grandes vacances, Navig'Aix s'apprête à recevoir plusieurs dizaines de milliers de visiteurs venus admirer le ballet des canots à vapeur et autres Riva.

 

La fête battra son plein tant sur l'eau qu'au bord de l'eau samedi 27 et dimanche 28 août à Aix-les-Bains (Savoie) pour ce grand rassemblement européen de rétronautisme, avec de nombreuses animations  et démonstrations, mais aussi des jeux pour les enfants accompagnés de leurs parents.

 

L'événement se veut ainsi une manifestation grand public capable de fédérer petits et grands autour d'une certaine idée du patrimoine maritime et lacustre.

 

Navig'Aix 2011 sera aussi l'occasion, pour la station nautique d'Aix-les-Bains - lac du Bourget, d'accueillir des élus d'autres collectivités membres du réseau France Station Nautique, de même que des représentants des fédérations sportives ou du monde du tourisme : Fédération française de vol libre, Fédération française de char à voile, Fédération française de voile, Fédération française de motonautisme, Fédération nationale des offices de tourisme et syndicats d'initiative, etc. Enfin, plusieurs stations méditerranéennes mais aussi atlantiques et normandes seront présentes.

 

www.navigaix.moonfruit.fr

 

 

Commenter cet article