Publié par Corinne Préteur

affiche_fete_moisson_provins_2013.jpgLe dernier week-end du mois d’août est souvent l’occasion de célébrer joyeusement la récolte du blé. Alors que la plupart des villages organisent leurs fêtes dans les champs, Provins fête la moisson dans le cadre prestigieux de la ville médiévale haute. C’est unique en France !

 

Vous habitez Paris, la région parisienne, la région Centre ou encore la région Champagne-Ardenne, Provins n’est pas si loin. Profitez alors des belles journées de l’été pour découvrir ou redécouvrir ce trésor du patrimoine français qu’est la ville haute de Provins, classée par l’Unesco.

 

 

Souvenez-vous... au Moyen-Age, Provins était la 3e plus grande ville de France, riche et développée grâce aux grandes foires européennes qu’elle accueillait.

provins-aout-2013-039.jpg provins-aout-2013-012.jpg

 

Dimanche 25 août, de 10h à 19h, Provins organise sa 43e édition de la Fête de la Moisson qui met l’accent cette année sur les Croyances Populaires et des Légendes en pays de Brie.

Au cœur de la ville haute, vous découvrirez une fête magnifique marquée par une grande parade de chars décorés de blé, des danses folkloriques, des démonstrations de battage à l’ancienne, mais aussi des animaux, des véhicules, des tracteurs et des machines anciennes précieusement conservées par leurs collectionneurs si fiers de les présenter aux belles occasions. Des manèges de chevaux de bois côtoieront des concerts de jazz et de musiques du monde.

Corinne-2-2620.jpg Corinne-2-2575.jpg

 

Tarifs adulte : 10 € (entrée simple) et 17 € (entrée et monuments).

C’est gratuit pour les moins de 12 ans.

Informations au 01 64 00 59 00 ou sur le site www.fete-moisson-provins.org

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article