Publié par Reporter d'infos

marche_de_noel_castre.jpgC’est en 2005, après la rénovation de la place Jean Jaurès, que le marché de Noël de Castres est conçu. Né de la volonté de créer un évènement original et fédérateur,il s’appuie sur l’imaginaire collectif pour réveiller l’enfant qui se cache en chacun de nous…

Bien qu’il présente une jolie palette d’idées cadeaux issues de l’artisanat, le marché de Noël de Castres se différencie par sa dimension féerique. Les chalets des commerçants s’intègrent dans un décor exceptionnel et unique sur plus de 5000m².

Une véritable forêt de 550 sapins enneigés est installée sur le site. Elle abrite de curieux personnages tout droit sortis de légendes, les clairières sont le théâtre privilégié d’animations et il est fréquent d’y croiser le père Noël…

Chaque année un thème différent apporte nouveautés et surprises sans changer ce qui fait aujourd’hui son succès. Le marché de noël de Castres a vite trouvé son public. La première année, les visiteurs venaient essentiellement de Castres et de son proche environnement.

Dès l’année suivante, le bouche-à-oreille a véhiculé la qualité et le caractère original de la manifestation et sa fréquentation est aujourd’hui beaucoup plus large. Cette notoriété grandissante a fait du marché de Noël de Castres l’un des plus réputés mais aussi un des plus beaux de la région.

Le thème 2011 : La magie se vit plus qu’elle ne se raconte…

Au détour d’une clairière, petits et grands pourront découvrir ces êtres ailés, d’une grande beauté considérés comme immortels et dotés de pouvoirs magiques : les elfes lumineux, autrement dit les gentils. Ils vivent très proche de la nature.

Rien d’étonnant alors que de les voir investir la forêt enchantée. Ils possèdent un savoir ancestral, notamment dans le domaine des arbres, des plantes. Leur voix se compare même au murmure de l’eau. On dit que l’on peut les voir danser en particulier à la tombée de la nuit. La gourmandise surdimensionnée sera à l’honneur dans la forêt enchantée mais chut… c’est une surprise.

Repères
- Marché de Noël à Castres
- Du 9 au 25 décembre 2011
- Nombreuses animations gratuites 

Commenter cet article

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog