Publié par Catherine Gary

200x150Dans le cadre élégant du Carrousel, 2 000m2 seront consacrés les 2 et 3 avril, au patrimoine culturel et naturel de Provence ainsi qu’aux  savoir-faire des provençaux. Goûter aux saveurs locales, réserver son prochain week-end, déguster les meilleurs crus, suivre les recettes des grands chefs de la région, préparer ses vacances d’été : voici le programme qui s’annonce pendant ces deux jours dédiés à la Méditerranée.

6 grands pôles thématiques sont prévus :

- L’Arène des chefs étoilés : Jean-Luc Rabanel de l’Atelier à Arles ; Jean-André Charial de l’Oustau de Baumanière ; Stéphane Raimbault de l’Oasis à La Napoule et Jean-Marc Banzo de la Villa Madie à Cassis, vont faire la démonstration de leurs talents.

- Ateliers vins de Provence : une vingtaine de domaines viticoles font déguster leurs vins et organisent des jeux avec lots à la clé.

- La Filière des plantes de Provence : découverte des plantes aromatiques et médicinales, dégustations des différentes AOC d’huiles d’olive, arbre des senteurs…

- Espace conférences consacré  à la connaissance de l’huile d’olive et des vins rosés.

- Espace pétanque pour les inconditionnels de cet emblème des places de Provence. Avec Ricard offert à l’heure de l’apéritif !

- Espace CRT Provence : le comité régional du Tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur accueille les différents offices de tourisme et les hôteliers. 3 ateliers y seront proposés : découverte du métier de santonnier, moulage et peinture avec participation des visiteurs ; atelier de travail sur bois : atelier dessin.

Un nouvel événement qui devrait plaire à tous les amoureux de la Provence.

 

Informations : www.madein-provence.com

Horaires : 10h à 20h le samedi 2 avril ; 10h à 19h le dimanche 3 avril

Prix adulte : 8 euros. Gratuit pour les enfants 

Commenter cet article