Publié par Reporter d'infos

image001.jpgDu 29 octobre au 31 décembre 2011 au Théâtre Marigny, on pourra découvrir pour la première fois sur scène, l’adaptation scénique des contes de « Princes et Princesses » de Michel Ocelot ; quatre contes extraits de l’œuvre de Michel Ocelot : La vieille dame et le voleur, l’africaine qui danse, le garçon des figues et le Prince des Joyaux. Ces quatre contes sont mis en scène par Legrand Bemba-Debert sous forme de spectacle en ombres chinoises pour tout public à partir de 4 ans.

Présents devant et derrière l'écran, les huit comédiens de Princes et Princesses nous entrainent dans un univers mêlant féérie et prouesse technologique. Mais la technique s’efface très rapidement devant la poésie des contes et la beauté des ambiances créées par Michel Ocelot et Legrand Bemba-Debert.

Princes et princesses est une création unique avec des comédiens présents sur la scène en ombre chinoise qui entrent en interaction permanente avec de lafiguration et des décors virtuels. Mais la technique s’efface très rapidement devant la poésie des contes et la beauté des ambiances créées par Michel Ocelot et Legrand Bemba-Debert.

Ces quatre merveilleux contes rassemblés dans un spectacle unique se déroulent dans des lieux et des temps différents :
- L’Africaine qui danse 
En Afrique, où une bergère doit danser pour sauver son berger ensorcelé par une Fée amoureuse déchue aux pouvoirs exceptionnels. 
- La vieille dame et le voleur
Au Japon, où un maladroit voleur se fait berner par une vieille dame vigoureuse.
- Le Prince des Joyaux
En Perse, où un garçon devra rassembler tous les joyaux possibles pour conquérir une belle princesse.
- Le Garçon des figues
En Egypte, où un pauvre garçon emporte la Reine avec une figue. 

Tarifs : 30 € Première catégorie, 23€ / Deuxième Catégorie
Réservation : tél. : 0 892 222 333 - www.theatremarigny.fr
Resathéatre : 0 892 707 705 et points de vente habituels


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article