Publié par Roselyne BLONDEL

Visuel-Appli.jpgUne des toutes premières destinations touristiques mondiales, la ville de Paris, possède d’indéniables atouts : des sites culturels connus de tous et, au moins, autant de lieux au charme confidentiel, insolite ou franchement surprenant.

 

Paris est une ville de contrastes, aux mille visages, qui ne se dévoile que peu à peu, pourvu qu’on prenne le temps d’en découvrir coins et recoins. Les musées, les églises, les centres culturels, les restaurants, les bars... Les visites dans Paris sont légion et riches d’enseignements.

 

Elles transmettent et transcrivent la vraie nature de cette ville aux multiples facettes. Elles sont tantôt colorées, empruntes de fougue et de jeunesse, marques d’une ville cosmopolite. Elles sont tantôt historiques, marquées par ces personnages et ces grands événements qui ont fait de la Ville Lumière, ce qu’elle est aujourd’hui.

 

Car cette ville a ce truc en plus que les autres n’ont pas. Elle fait rêver pour sa richesse culturelle. Rêver pour son caractère qui incite au romantisme. Rêver pour son unicité. Paris, c’est Notre-Dame-de-Paris, Le Louvre, La Tour Eiffel. C’est aussi le Sacré Cœur, Disneyland ou Montmartre ; tout en étant également le Moulin Rouge, les maisons de haute-couture et les Champs Elysées. Paris, on l’aura bien compris, est multiple.

 

Plan du guide  
Pour commencer, un dossier spécial « Paris en 20 balades » puis « A voir - A faire » afin de retrouver rapidement la sélection des incontournables du Petit Futé.

 

Suivent ensuite un chapitre dédié aux haltes gourmandes (bars, restaurants, salons de thé…) et un chapitre dédié aux visites guidées à Paris (visites à pied, visites en deux roues, en bus, sur l’eau, insolites, etc.). Pour terminer, un dossier spécial « Paris Paillettes » avec toutes ces adresses qui font de Paris une capitale unique, une capitale qui se vit jour et nuit.

 

Le Petit Futé "PARIS VISITES 2013" / 5ème édition
- Version numérique offerte
- Prix public : 7,95 Euros.
- Disponible également sur www.petitfute.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article