Publié par Reporter d'infos

communique de presse noel bat3.007Participer toute la nuit de la Saint Syvestre au plus long fest-noz de l’année au Pays de Lorient, prendre le premier ou le dernier bain de mer avec plus d’une centaine d’autres fondus de baignade ou assister à la fameuse crèche vivante de Sainte-Anne d’Auray, spectacle vivant animé par près de 150 bénévoles, le Morbihan est un vivier de bonnes idées à piocher pour les fêtes de fin d’année…

Une piste de danse immense, des musiciens de talent, une ambiance chaleureuse typiquement bretonne…, la 17e nuit de la Saint-Sylvestre va être la plus longue pour aller danser et ce, de 21h30 à 7h du matin. Lors du fameux fest-noz du 31 décembre de Lorient près de 2 000 personnes se rassemblent pour fêter la nouvelle année en dansant la « gavotte », la « fisel » et le « laridé » sur des airs de musique bretonne qui décoiffent.

Ouvert à tous, initiés comme débutants, ce tourbillon de folie enchaîne les chorégraphies bretonnes jusqu’au bout de la nuit. Une nuit d’un genre unique pour humer et ressentir l’esprit Breizh, car le fest-noz est un virus festif qui se transmet par le petit doigt…

Nouveauté 2001 : le Tremplin jeunes, l’un des rares en Bretagne à promouvoir des jeunes groupes de musique à danser. Le principe est simple : en début de soirée, plusieurs groupes s’affrontent sur la petite scène pour tenter de décrocher la première place. Un titre qui leur permettra l’an prochain de se produire plusieurs fois en public et d’ouvrir le 18e fest-noz de la Saint Sylvestre.

Carnet Pratique
- Date : le 31 décembre de 21h30 à 7h
- Lieu : salle de Kergoff à Caudan
- Organisateur : Tarzh an Deiz, association de promotion de la culture et de la langue bretonne
- Têtes d'affiche : Sonerien Du, Darhaou, Eien (jeune talent 2010)
- Prix d'entrée : 11 € par personne

Commenter cet article

dansea 14/08/2014 15:46

Je suis plutôt orientée vers la danse classique et le jazz , mais c'est vrai que la danse celtique c'est souvent des spectacles magnifiques et émouvants. J'étais allée voir Lord Of The dance et j'avais adoré cette troupe de danseurs irlandais. c'est une excellente idée de fêter la nouvelle année en dansant, que l'on soit amateurs ou professionnels.