Publié par La rédaction

aines-ruraux.jpegFace au succès de l’édition 2011, les Aînés Ruraux ont décidé de renouveler l’opération Ensemble vers les chemins de Compostelles et de rendre ainsi ce rendez-vous pérenne.

Chaque année, l’opération proposera de partager des moments forts dans le cadre de marches et de randonnées. Ce rendez-vous vise à rassembler, pendant près de deux semaines, tous ceux qui le souhaitent, autour de randonnées vers les chemins de Compostelle aux cours desquelles animations et découvertes du patrimoine sont prévues.

Le samedi 22 septembre, point d’orgue de l’opération et journée nationale de mobilisation, réunira le plus de randonnées possibles sur l’ensemble du territoire. Pour la seconde édition, près de 45 fédérations départementales des Aînés Ruraux se sont d’ores et déjà engagées.

Se rencontrer, tisser des liens et partager le temps d’une randonnée.

En développant et proposant des activités culturelles et sportives, l’une des ambitions du Mouvement des Aînés Ruraux est de lutter contre l’isolement et de favoriser le lien social entre les générations. C’est dans cet objectif qu’ils ont créé l’opération Ensemble vers les chemins de Compostelle, une manifestation amicale et sportive qui favorise l’échange et permet de tisser des liens entre générations. L’opération est aussi un véritable moyen de communication pour montrer que les retraités peuvent être aînés et actifs et, qu’à tout âge, la randonnée est possible.

Commenter cet article