Publié par Roselyne BLONDEL

asso-retinaLes 23, 24 et 25 mars 2012, des milliers de choristes vont enchanter salles et églises autour de centaines de concerts donnés partout en France pour entonner l'arrivée du printemps et fêter l'opération "Mille chœurs pour un regard" organisée par l’association Retina France qui œuvre pour vaincre les maladies de la vue.

tocadeo.jpgC’est le quatuor vocal québécois Tocadeo qui parraine l’opération cette année et qui donne l'opportunité aux chorales de chanter l'un de ses plus grands succès "L’effet Papillon". Le groupe appelle toutes les chorales à rejoindre ce grand événement et à s'inscrire auprès de l'association.

Un enjeu capital pour la recherche en ophtalmologie
Depuis 17 ans maintenant, Retina France rassemble chœurs et chorales de toute la France dans un grand élan de solidarité et de générosité autour de concerts donnés au printemps. Chaque année, chanteurs de talents sont de plus en plus nombreux à se mobiliser pour alerter le public sur les maladies de la vue, et pour permettre à la Recherche d'avancer.

En 2010, tous les bénéfices obtenus par Retina France ont contribué au versement d’un million d'euros à la Recherche Médicale en Ophtalmologie, soit le financement de nombreux programmes et bourses de recherche dans des laboratoires Inserm et CNRS.

Un événement à ne pas manquer
L'originalité de "Mille chœurs pour un regard" consiste en l'organisation de centaines de concerts partout en France. Pour cela, l'association fournit aux chorales l'ensemble des supports de communication (partitions, affiches, programmes, tracts, billets….) et prend en charge les frais d'organisation avec le concours de la SACEM. Retina France compte sur votre présence pour fêter les 17 ans de "Mille chœurs pour un regard". Pour participer rien de plus simple, rendez-vous sur le site internet www.retina.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article