Publié par La rédaction

dunkerque.pngSamedi 6 avril, la Région Nord-Pas de Calais et la Communauté Urbaine de Dunkerque donnent le coup d’envoi de la 3ème Capitale régionale de la culture.

 

Avec 3 saisons et un programme culturel riche de 600 rendez-vous, Dunkerque 2013 invite l’ensemble du territoire à une série de grands voyages entre terre, ciel et mer et ce, jusqu’au 28 décembre prochain.

 

Dès l’ouverture, le public pourra découvrir la diversité des disciplines artistiques qui animeront les 9 mois à venir. Vernissage de l’exposition « Poétique d’Objets » au LAAC avec des oeuvres de Arman, Jean Tinguely, Niki de Saint-Phalle, César, Daniel Pommereulle, Erik Dietman, Hervé Télémaque, Tony Cragg…

 

Ils viennent ainsi croiser une création in situ de François Schmitt, colorée et poétique, et une œuvre légère et arachnéenne de Sarah Sze, artiste choisie par les États-Unis pour les représenter à la prochaine biennale de Venise.

 

Autre temps forts, les concerts gratuits sur le Pôle Marine et le premier chapitre de « La Saga des Photons », grand spectacle pyrotechnique sur l’eau, signé par le célèbre Groupe F, marqueront également cette première journée « Capitale » résolument tournée « vers le large ». La Saison 1 se poursuivra jusqu’au 6 juillet 2013.

Commenter cet article