Publié par La rédaction

logoFDCA l'heure de l'accéléré, du zapping, de l'instantané, du multi-connecté, n'est-il pas temps de se poser, de s'arrêter, de s'écouter, de partager en retrouvant le goût de converser ?

 

Avec l'arrivée des réseaux sociaux, le défi du Festival des Conversations est de réinventer les codes de la conversation pour recréer du lien social. Ce Festival aux dires des organisateurs  " veut devenir un catalyseur et une porte d'entrée ouverte aux contributions et aux initiatives porteuses de valeurs d'échange et d'écoute de l'autre ".

 

Pour la 1ère édition qui se déroulera le mardi 16 avril, avec le soutien de partenaires engagés, le Festival des Conversations édite un manifeste qui milite pour des conversations retrouvées et polymorphes. Il organise aussi des rencontres croisées, sérieuses et joyeuses le jour J,  crée un site web dédié sur lequel témoignent en vidéo des experts et des personnalités et lance des projets ambitieux pour les éditions suivantes.



Ce manifeste militant dresse un constat, celui de notre besoin individuel et collectif à converser, analyse la conversation comme l'acte culturel et démocratique par excellence, et invite chacun à y adhérer activement en proposant à tous d'apporter sa contribution.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article