Publié par Florence GANIVET

Paint-d-epice.jpg  Odeurs de cannelle, d’anis et de miel… Le 6 décembre, Paris fêtera la St Nicolas, ses saveurs hivernales et ses légendes traditionnelles !

 

Ce jour-là, un personnage en pain d’épices de 4m50 de haut - 60 kilos de farine, 40 kilos de miel, 40 kilos de sucre, des épices… et un savoir-faire régional incontestable ! - veillera sur le village alsacien installé sur le parvis de la Gare de l’Est depuis le 2 décembre. Un large éventail de spécialités gastronomiques ainsi que de décorations de Noël y sera proposé dans ses échoppes à colombages.

 

A la tombée de la nuit, enfants et parents pourront venir y écouter les merveilleuses légendes contées par Gérard LESER, historien folkloriste de renom.

 

Afin que le sens du partage et l’esprit de Noël prennent toute leur signification, un autre grand Saint Nicolas en pain d’épices sera découpé et distribué au public. Ce dernier pourra, s’il le souhaite en échange, faire un don de quelques euros en faveur de l’association Æqualia pour agir auprès de toutes populations vulnérables qui n’ont pas accès à l’eau potable.

 

NB : Au-delà de l’animation exceptionnelle du mardi 6 décembre autour de St Nicolas, la magie des Noëls alsaciens sera accessible au public tous les jours du vendredi 2 au samedi 17 décembre, de 9h à 20h (de 10h à 19h le dimanche). Le marché de Noël alsacien fête cette année ses 30 ans d’existence dans la capitale. 

 

Commenter cet article