Publié par Corinne Préteur

S’il ne fait pas suffisamment beau et chaud pour choisir un week-end à la campagne ou à la mer, pourquoi ne pas opter pour Paris ! Outre la beauté de son architecture que l’on aime admirer sans relâche, Paris présente actuellement de très belles expositions...


Jusqu'au 22 juillet, exposition "Eugène Boudin" au Musée Jacquemart-André.

Collectionné par Degas, admiré par Monet et Baudelaire, et acheté par les grands collectionneurs américains, Eugène Boudin est l'une des grandes figures artistiques de la deuxième moitié du XIXe siècle. Son art se caractérise par une recherche obstinée et passionnée des instantanés de la nature et de la lumière. Une grande poésie se dégage de ces oeuvres. L'exposition parisienne met en lumière plus d’une soixantaine d’œuvres dont 34 n’ont jamais été présentées en France.

 

Plus d'informations ICI


 

 

******************

 

 

Du 1er au 5 mai, la place de la Bastille accueille la 20e édition du Grand Marché d’art contemporain.

 

27664.1408791047.1.575480 artistes français et étrangers exposeront leur travail pendant cinq jours. Un espace photos sera installé sur le boulevard Bourdon pour l’occasion.

 

Plus d’infos sur : http://www.joel-garcia-organisation.fr

Tarifs : 10 €. Gratuit pour les moins de 15 ans

 

 

******************

 

 

Jusqu'au 21 juillet, Exposition "Madame Elisabeth, une princesse au destin tragique" - Orangerie du Domaine de Montreuil à Versailles

melisabeth.jpgSi vous vous intéressez à l’histoire et au 18e siècle, poussez votre balade jusqu’à Versailles. Au Domaine de Madame Elisabeth, vous y découvriez l’exposition retraçant la vie de la princesse et sœur de Louis XVI. Elle était connue pour sa piété, son exubérance et son intransigeance face aux aspirations révolutionnaires. Elisabeth de France a passé une partie de sa jeunesse au sein du Domaine de Montreuil, que son frère Louis XVI lui a offert pour ses dix-neuf ans.

C’est dans cette demeure versaillaise que la jeune femme s’adonnait à ces loisirs comme la musique, les sciences, la peinture,la lecture,la broderie, les jeux.

 

Installée dans la Demeure et l’Orangerie du Domaine de Montreuil, l’exposition évoque le destin tragique de la princesse, morte sur l’échafaud, tout en mettant l’accent sur le cadre intime dans lequel elle vivait à Montreuil, à travers les meubles et les objets qui l’entouraient. Un parcours aussi émouvant qu’enrichissant.

Domaine de Madame Elisabeth

73 avenue de Paris 78000 Versailles

Tarifs : entrée libre. Du mardi au dimanche, de 12h à 18h30

Commenter cet article