Publié par La rédaction

file_132_14.jpgCette nouvelle édition du Petit Futé Paris Gourmand s’adresse à tous ceux qui ont envie de prendre des chemins de traverse pour découvrir un Paris différent, un Paris parfois plus secret, un Paris Gourmand.

 

Comme dans toutes les grandes métropoles modernes, la capitale cède depuis de nombreuses années à la tentation des supérettes franchisées qui remplacent à tous les coins de rue les boutiques de quartier. Heureusement, ils sont encore nombreux à faire de la résistance ces commerçants passionnés qui défendent la qualité, l’authenticité et le savoir-faire des terroirs contre l’uniformisation du goût et l’industrialisation des produits.

 

Ils sont boulangers, pâtissiers, chocolatiers, cavistes, charcutiers, bouchers, poissonniers, fromagers, épiciers, com- merçants non sédentaires, etc. Parmi eux, quelques grands noms dont la réputation a très largement dépassé les frontières de l’Hexagone, mais aussi une foule d’artisans, célébrés chaque jour dans leur quartier par leurs fidèles clients.

 

En tournant les pages de cette nouvelle édition du Petit Futé Paris Gourmand, le Petit Futé espère que vous vous régalerez cette année encore, que vous susciterez l’envie et que vous partirez avec votre panier à la recherche des ingrédients que vous aurez plaisir à accommoder à votre manière afin de concocter des mets parfois simples mais oh combien savoureux !

 

Le Petit Futé PARIS GOURMAND 2013
Edition n° 4
Prix public : 9,95 Euros.
Disponible sur : www.petitfute.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article