Publié par La rédaction

sophie-biseLes recettes de Sophie Bise sont nées d’un subtil mélange entre tradition et nouveaux horizons. Au fil des 38 recettes du livre, on découvre le talent unique de Sophie Bise dont les plats reflètent les souvenirs d’une enfance en cuisine et des rêves d’évasions.

 

Les recettes ont été classées par saison afin d’offrir aux lecteurs une recherche qui met en avant le caractère précieux de la grande cuisine. Par exemple, à la rubrique printemps, on y découvre « l’œuf fermier cuit mollet, bouillon de champignons des bois et asperges parfumées à la mélisse »

 

Les régions à l'honneur

A lire et à voir 
photo-video3.jpgTalloires, un paradis
entre lacs
et montagnes
 

Les plats reflètent aussi les différentes régions ou pays fréquentés par Sophie Bise. Ainsi on retrouve « Le Kimberley au café autour de la noix et chocolat manjari » dessert aux accents américains mais aussi brésiliens ou encore « Le lièvre sauvage d’Alsace à la royale en deux façons » comme un souvenir du séjour de Sophie Bise dans cette région.

 

Une chose est sûre : quel que soit les facteurs d’inspirations, de l’entrée au dessert,  il y en a pour toutes les occasions et toutes les saisons. Une publication de Carré Blanc Éditions dans la collection Cuisine & Raffinement. Pour mémoire, l'auberge du Père Bise est située sur les bords du lac de Talloires près d'Annecy (voir encadré).

 

Repères
Prix conseillé : 28 €
Disponible en librairie

Commenter cet article