Publié par Reporter d'infos

74880-vog-en-seine.jpgPour fêter le printemps, Ports de Paris et les compagnies fluviales proposent aux Franciliens, aux promeneurs, aux touristes de s’évader en famille le temps d’une journée festive, ludique et conviviale sur les bords de la Seine.

Le dimanche 1er avril, de 10h à 18h, sera le lancement de la première édition de cet événement inédit. VOG' en SEINE est un véritable voyage permettant de découvrir Paris autrement grâce à de nombreuses promotions et animations. L’idée ? Se déplacer de ports en ports, d’escales en escales pour embarquer s’amuser, flâner… dans la bonne humeur.

Premier rendez-vous original et ludique sur l’eau et sur les berges.

De nombreux ports, souvent méconnus, bordent de part et d’autre les rives du fleuve : port de Grenelle, port de Suffren, port de Solferino, port du Pont Neuf… A l’occasion de ce week-end exceptionnel le long des berges, de nombreuses animations seront proposées aux familles notamment des promenades inédites pour découvrir les secrets des ports, des bateaux et des quais.

Des conteurs interpelleront les passants afin de leur dévoiler l’histoire de ces différents lieux. Dans ce cadre hors du temps, des artistes de rues, fanfares et danseurs de breakdance entraîneront les visiteurs vers les bateaux pour un embarquement immédiat !

Repères
- Dimanche 1er avril 2012.
- Horaires : De 10h00 à 18h00.
- Les compagnies fluviales participantes : Action Public, Alternat, Bateau Daphné, Bateaux Parisiens, Batobus, Bleu Seine, Compagnie de la Seine, Croisières en Seine, Evénement Fluvial, Fait et Rit SARL, Marina de Bercy, Nouvelles Rives, Paris Canal, Péniche Henjo, Seine Avenue, Vedettes de Paris, Vedettes du Pont Neuf proposeront des animations gratuites et des offres promotionnelles.
- Ports et escales concernés : Port de Grenelle, Port de Suffren, Port Debilly, Port de la Bourdonnais, Escale quai Branly, Port de Solférino, Port du Pont Neuf, Escale Saint-Michel, Port de Montebello, Port de la Tournelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article