Publié par La rédaction

ipad-abbatiale.jpgLes vacances de février approchent à grands pas et la recherche d’idées pour occuper ses enfants de façon éducative et ludique est lancée.

L’Abbaye de Fontevraud, l’un des Châteaux de la Loire, propose justement des activités destinées au jeune public et notamment un nouveau jeu de piste sur Ipad pour visiter l’Abbaye et découvrir son histoire de manière attractive
Ce jeu est décliné en deux niveaux pour les enfants de 9 à 14 ans et rencontre un franc succès.

 

Abbaye-de-Fontevraud-4.jpg Abbaye-de-Fontevraud-9.jpg

 

A propos de l’Abbaye de Fontevraud

 

Parvenue jusqu’à nous comme l’une des plus vastes cités monastiques que nous a léguées la Moyen Age, l’Abbaye de Fontevraud, au cœur du "Val de Loire-patrimoine mondial", frappe tant par ses dimensions que par la force de son histoire. Située à la frontière de trois provinces (Anjou, Touraine, Poitou), elle s’est construite des siècles durant dans une confrontation permanente avec la société contemporaine et ses enjeux, qu’ils soient religieux, politiques ou sociaux.

 

Elle est aujourd’hui un site de visite incontournable sur la route des châteaux de la Loire, un centre culturel renommé tourné vers l’histoire, les idées et la création, accueillant des artistes en résidence, et un établissement original et prestigieux pour accueillir séminaires d’entreprises, soirées de gala, réceptions privées de prestige. L’Abbaye de Fontevraud poursuit ainsi au XXIe siècle, dans un esprit d’ouverture et d’innovation, son histoire singulière.

Commenter cet article