Publié par La rédaction

Methode-Franck couverture HDRéussir un bon mariage entre plats et vins n'est pas toujours chose facile. Ce livre a été conçu pour aider le lecteur dans cette tâche délicate - mais ô combien excitante ! On y trouve une méthode simple, amusante et surtout redoutablement efficace pour apprendre à accorder subtilement ces plaisirs indissociables.

 

L'auteur a réuni ici les résultats des différents tests et expériences qu'il a eu l'occasion de mettre en œuvre tout au long de sa carrière particulièrement riche dans les milieux de la gastronomie et de l'œnologie, pour les mettre à la disposition du public amateur. En s'appuyant sur la connaissance de nos 5 sens et des 5 saveurs fondamentales, la méthode Franck a pour objectif d'apprendre au lecteur à analyser ses propres choix gustatifs et à ouvrir sa palette de goûts.

 

Grâce à des outils simples et à la portée de tous, chacun va ainsi pouvoir expérimenter le plaisir de bien manger et bien boire en harmonie, et découvrir que les accords entre les plats et les vins relèvent essentiellement du bon sens. Alors : fini les idées préconçues, fini les accords faits d'avance, fini les accords de circonstance…


Conseils et suggestions au sommaire

 

Nos 5 sens sont en éveil, prêts à la dégustation ! 60 recettes et leurs accords Cet ouvrage propose également 60 recettes traditionnelles ou originales, illustrées par de superbes photographies et accompagnées des accords plats-vins correspondants, qui permettront au lecteur de mettre en pratique ce qu'il aura appris dans le livre.

 

Les conseils et suggestions de l'auteur - qui puise en toute liberté dans un très large éventail d'appellations françaises et étrangères - émerveilleront les papilles des sommeliers en herbe !

 

Informations pratiques
La méthode Franck ou comment  réussir à coup sûr vos accords plats-vins aux Editions Le muscadier. Prix TTC : 19 euros.  Date de parution : 18 octobre 2012. Livre en vente en librairie et commerces spécialisés (cavistes, épiceries, etc.).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article