Publié par Henry SALAMONE

accueil_petit.jpgLes températures printanières, voire estivales reviennent. Vous êtes nombreux à en profiter en allant faire des balades à pied, à vélo, voire à cheval. On parcourt souvent des itinéraires que l'on connait bien, alors qu'il y a tant de chemins et sentiers différents à explorer autour de chez soi. Pour les découvrir, le site web Visorando.com propose désormais des idées de randonnée accompagnées d'un outil permettant de personnaliser son circuit sur une carte.

Visorando se démarque des outils existants par la qualité et la précision des idées de randonnée proposées. Les circuits, proposés gratuitement par des randonneurs, sont décrits précisément, accompagnés d'une carte au 1:25000 et souvent illustrés de photos. Il est possible d'imprimer ces éléments et de les emmener avec soit pour randonner.

Un outil pour tracer ses propres circuits

Tous les circuits sont soumis à un processus de validation exigeant avant d'être publiés.Un moteur de recherche intuitif sous forme de carte permet de trouver rapidement un itinéraire selon des critères de difficulté et d'accessibilité. Ce sont désormais près de 400 circuits de randonnée à travers la France et les DOM-TOM qui sont ainsi proposés. 

Enfin, un outil permet de tracer ses propres circuits sur une carte. Très facile à prendre en main, il vous permet d'évaluer la difficulté d'une randonnée en calculant automatiquement les distances et les dénivelés.

Repères
Page d'accueil de Visorando : www.visorando.com
Exemple de fiche randonnée : www.visorando.com/randonnee-la-dent-d-oche-au-depart-de-la-fetiuere/

 

Commenter cet article