Publié par Reporter d'infos

1-copie-1.jpgLe Printemps des Vins de Blaye est devenu en 18 ans l’événement incontournable du vignoble bordelais, mis en scène au cœur de la Citadelle de Blaye, fortifiée par Vauban et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Chaque année, la Maison du Vin de Blaye Côtes de Bordeaux fait évoluer les infrastructures d’accueil pour faire du Printemps des Vins de Blaye, manifestation qui se déroulera les samedi 14 et dimanche 15 avril prochains,  un rendez-vous unique dédié au vignoble, aux saveurs et au patrimoine de Blaye Côtes de Bordeaux. En 2012, les organisateurs proposent deux nouveautés : un circuit dans le vignoble à bord d’un petit train et une péniche haut de gamme pour des dégustations sur l’estuaire de la Gironde.

L’invitation est lancée par quelques 80 vignerons de Blaye Côtes de Bordeaux qui font déguster durant 2 jours leurs meilleurs vins. Autour de ces rencontres, s’articulent différentes animations célébrant la vigne, le terroir, la région... et ses plaisirs gustatifs !

Pour un prix de 5 euros, le visiteur reçoit un verre et un porte verre en cadeaux de bienvenue et peut accéder et participer à toutes les dégustations et animations.

Repères
Syndicat Viticole de Blaye Côtes de Bordeaux
- Tél.: 05 57 42 91 19
- www.printemps-des-vins.com

Commenter cet article