Publié par Reporter d'infos

Le samedi 25 juin 2011, le Domaine de Chantilly met en scène son parc et ses jardins avec une programmation tout spécialement imaginée pour le festival Jardins en scène: une occasion de (re)découvrir ce haut lieu du patrimoine français qui offre au public les richesses d'un site unique réunissant trésors artistiques, réalisations d'exception tant architecturales que végétales,... et une multitude d'animations. De quoi ravir les amateurs d'art comme les amoureux de la nature ou les simples curieux, et aussi les gastronomes qui peuvent ici déguster la légendaire crème chantilly.

A 14h30, les promeneurs du Domaine de Chantilly sont invités à se relaxer le temps d'une sieste musicale dans le parc et les jardins du Domaine. En guise de berceuse, la musique du compositeur et musicien picard Vadim Vernay transportera les visiteurs vers un moment d'apaisement. Installés en chaise longue et entourés des pièces d’eau, du hameau et d'espaces boisés, ils pourront se laisser emporter par les notes de musique de cet artiste prometteur de la nouvelle scène électronique française.

A 16h30, les découvertes continuent et la haute voltige prend le relais. Sept artistes réaliseront une performance, dans les airs cette fois! Mât chinois, trapèze, fil, portés acrobatiques, tissus et corde volante prendront place dans le cadre idyllique des jardins du Domaine, le temps d'une représentation exceptionnelle. Jardins en scène, c'est aussi l'occasion de découvrir les tout nouveaux labyrinthe et aire de jeux où les structures  naturelles ont été privilégiées pour s'intégrer au parc et s'inscrire dans une dimension écologique, et pour proposer un univers de jeu tout aussi unique que ludique. Avis aux petits comme aux grands! 

A noter : Du 24 juin au 3 juillet 2011, 13 jardins de Picardie (historiques, potagers, romantiques…), situés dans l’Aisne, l’Oise et la Somme accueillent des artistes du spectacle vivant (danse, cirques, musique, théâtre) pour des représentations exceptionnelles au cœur d’une nature sculptée par d’autres artistes qui excellent dans leur discipline. 15 compagnies picardes, françaises et internationales animeront les Jardins de Picardie pour offrir au public des moments inoubliables de poésie, d’humour et de convivialité à vivre entre amis ou en famille.

Commenter cet article