Publié par La rédaction

les-stations-de-ski-investissent-saint-germain-des-pres-img.jpg Sous l’égide de France Montagnes, le public parisien et de l'île de France a rendez-vous les 29, 30 novembre et 1er décembre prochains à Saint-Germain-des Près pour un avant-goût de la saison de glisse 2012-2013, à travers l'opération Saint-Germain-des-Neiges.  Les Montagnes du Jura fêteront à cet occasion l’arrivée de l’hiver à Paris.

 

Durant ces trois jours festifs, les rues Princesse et Guisarde s'habilleront aux couleurs de la montagne et chaque personne portant une tenue ou un accessoire de ski se verra offrir un cadeau et pourra participer aux animations, soirées et concours. « Pendant cette opération, précise Emilie Rolandez, le QG des Montagnes du Jura, sera établi à la brasserie Chez Fernand, qui proposera à cette occasion de gourmandes réjouissances made in Montagnes du Jura à ses clients...»

 

Cet événement festif d'avant-saison dans la capitale est un préambule à la grande fête de du ski et de la neige qu'organisent à domicile les stations tricolores, le 20 janvier prochain. Lancée l'an dernier par France Montagnes et la Fédération française de ski, elle s'inscrit sous le label du Snow World Day, créé en 2007 par la Fédération internationale du ski. Une vingtaine de pays dans le monde participent à cette célébration de la glisse qui vise à faire découvrir les sports d'hiver gratuitement ou à petits prix. 

Commenter cet article