Publié par Reporter d'infos

RTEmagicC_vtt_2011_img.jpg.jpgPour son 20ème anniversaire, l’Essonnien propose des circuits de randonnée inédits, pour tous et tous les goûts, le 18 septembre prochain dès 8 heures. L’Essonnien est un rallye unique, tout d’abord parce que ce n’est pas une compétition, mais bien une découverte collective. Rassemblant chaque année de nombreux participants, il est devenu véritablement un rendez-vous annuel pour tous les passionnés de nature, de découverte et de randonnée.

Pour célébrer cette occasion, une édition exceptionnelle est ouverte à tous des plus jeunes (dès 6 ans) aux plus âgés. Pour la première fois, ce grand rendez-vous nature va au-delà des parcours VTT avec des parcours route et marche, s’adaptant aux envies et aux rythmes de chacun :
- 4 parcours VTT : un parcours initiation de 13 km, un parcours familial de 29 km, un parcours touristique de 40 km et pour les plus courageux un parcours évasion de 66 km
- 2 parcours route : un parcours de 30 km ou un parcours de 56km
- 1 parcours marche de 11km

Le départ aura lieu au Champ de foire de Dourdan. Le rendez-vous est ouvert aux Franciliens qui le souhaitent, prêts à relever un défi personnel ou collectif. L’Essonnien est aussi l’occasion de découvrir ou redécouvrir, en famille, en couple ou entre amis, les différents attrait.

Commenter cet article