Publié par La rédaction

L'aéro club de Saint-Dizier Robinson, la Base Aérienne 113, l'association Saint-Dizier Aéro Rétro et la Ville de Saint-Dizier organisent un rassemblement d'avions anciens sur le terrain d'aviation du Robinson, à Saint-Dizier.

 

Aviation-a-Saint-Dizier_24-aout-1913.jpeg

 

Ce rassemblement inédit présentera des avions et répliques couvrant la période 1914-1980 avec une mise en lumière des avions de la 1ère Guerre mondiale et ce, dans le cadre du centenaire du terrain d'aviation du Robinson. Quant aux visiteurs, ils pourront visiter les machines au sol et échanger avec les pilotes.

 

Le rassemblement accueillera des répliques de 1914-1918 (Blériot XI, Nieuport 10, 11 et 28...) mais aussi des avions d'entrainements des années 1930-1940 (Piper L4 Grasshoper, restauré aux couleurs du débarquement, Tiger-Moth, Bücker Jungmeister et Klemm 35-D entre autres).

 

Un espace d'exposition « Dans le vent des hélices » permettra notamment de découvrir des Warbirds, avions de combat de la seconde Guerre Mondiale. Ces avions intégralement en métal bénéficient de moteurs beaucoup plus puissants : T-6, Morane-Saulnier MS-406, P-40 Kittyhawk.... Des avions des années 50 tels le Stampe SV-4 ou le Piper PA -19 viendront compléter ce rassemblement.

 

fieseler_storch_panorama_1.jpg

 

Inédit et grand public, ce plateau d'avions est une occasion unique de pouvoir admirer de près ces joyaux de l'histoire et de la mécanique. Ainsi, plus de 20 pièces d'exceptions vont participer au centenaire du terrain d'aviation du Robinson en permettant aux visiteurs de partir sur les traces de l'aviation militaire française.

 

A noter qu'il s'agit d'un rassemblement d'avions et non d'un meeting aérien puisqu'aucune démonstration de vol n'est prévue. Les baptêmes de l'air ne sont pas au programme, toutefois les personnes intéressées auront la possibilité d'en acheter pour les effectuer ultérieurement.

 

A noter
- Aéro-club de Saint-Dizier
- Samedi 4 mai de 10h à 18h
- Entrée libre 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article