061108 reine sammutReine Sammut est chef étoilée à l'Auberge "La Fenière" à Lourmarin. Cuisinière autodidacte, elle a appris aux côtés de sa belle-mère et en dévorant des livres. Avec beaucoup de générosité, Reine transmet ses recettes en simplifiant son art, par le biais de cours et de livres de cuisine. Parce que la gastronomie et le vin ont toujours fait bon ménage et qu’entres femmes l’intuition, l’émotion et la solidarité sont souvent au rendez-vous, un partenariat avec Femmes Vignes Rhône est devenu évident.

L'univers du vin se féminise comme en témoignent les actions dynamiques portées par l'association Femmes Vignes Rhône qui a été créée en avril 2004 par Anne Hugues du Domaine de La Royère dans le Luberon.

Aujourd'hui l'association "Femmes Vignes Rhône" compte une trentaine de professionnelles du vin quelles soient vigneronnes, œnologues, sommelières, négociantes, courtières, responsables commerciales et marketing, chargées de communication ou encore journalistes. Elles représentent plus de 20 appellations : Côtes du Rhône Villages-Cairanne, Chusclan, St Gervais, Signargues, Sablet, Visan, Crozes-Hermitage, St Joseph, Châteauneuf-du-Pape, Lirac, Vacqueyras, Gigondas, Beaumes-de-Venise, Rasteau, Ventoux, Luberon, Costières de Nîmes, IGP Côteaux d’Ardèche...

MANI20100817A03L'association a pour mission de promouvoir le métier de vigneron au féminin en privilégiant des valeurs telles que la coopération plutôt que la compétition, de développer la communication et la diffusion des Appellations de la Vallée du Rhône en participant à des salons internationaux, de simplifier aussi l’approche du vin au grand public, par des actions basées sur la convivialité, comme la soirée « Food, Wine and Rock’Roll» qui se déroulera le 16 février chez Reine et Guy Sammut.

 

Reine Sammut sera sur le stand "Femmes Vignes Rhône" (Hall 11, Allée D, Stand 74)  à VINISUD, les 20 et 21 février pour dédicacer son dernier livre « Mes cours de cuisine : Reine Sammut à La Fenière » aux Editions du Chêne, doublement primé (Prix littéraire de la Commanderie des Gastronomes de Rungis et Grand Prix Eugénie Brazier).

Invitation FVR fr

Published by Corinne Préteur - Cuisine - Vins et Restaurants

commentaires

Côté Loisirs / La Quotidienne

Côté Loisirs / La Quotidienne

"Quotidien d'actualité des régions du premier magazine numérique Lifestyle. Au sommaire : oenotourisme, gastronomie, vélo de loisir et activités de plein air."

Articles récents

Hébergé par Overblog

Partager cette page Facebook Twitter Google+ Pinterest
Suivre ce blog