Publié par La rédaction

droppedImage-filtered.jpgAprès Thomas More et son Utopie en 2011, Louise Labé et son audace en 2012, c’est Jean Errard, mathématicien et ingénieur militaire, qui sera au centre de "RenaissanceS 2013"

 

Pour lui rendre hommage d’étonnantes mécaniques, des inventions saugrenues et des constructions farfelues s’invitent à parader dans les rues de Bar-le-Duc. Ce festival de création et de commande, accueillera en tout plus de 40 compagnies et proposera une écriture globale autour du thème de l'architechTONIQUE, traduisez "art de la science et de la construction" et de l'histoire du quartier Renaissance de la Ville.

 

FR2012_038.jpg

 

Cette année, beaucoup de disciplines seront représentées avec notamment un focus sur les marionnettes mécaniques, un lien, là encore, avec le thème. Cette année ça turbine, ça engrène, ça huile, ça usine, ça maçonne, ça martèle, ça menuise, ça bétonne. Bref, bâtisseurs géniaux ou génies fantasques vous donnent rendez-vous à Bar-le-Duc du 5 au 7 juillet 2013 pour un plaisir... quelque peu fortifié !

 

Plus d'infos ICI

Commenter cet article