Publié par Corinne Préteur

1319205421Les 27 et 28 mars 2012, Paris va recevoir « Rendez-Vous en France » au Parc des Expos de la Porte de Versailles. Créé en 2006 par Atout France, ce salon est le rendez-vous incontournable des tour-opérateurs et prescripteurs étrangers avec les professionnels du tourisme en France. Chaque année "Rendez-vous en France" est accueilli dans une ville différente. L’an dernier c'était à Bordeaux. et le salon a dépassé ses objectifs avec plus de 800 acheteurs et prescripteurs internationaux inscrits représentant 60 pays. Près de 20.000 rendez-vous ont été préprogrammés avec 665 sociétés exposantes. Vous l’avez compris, on s’y déplace pour faire du business et non pas pour s’y promener.

En parallèle du salon, des éductours sont organisés dans toute la France le week-end qui précède la manifestation et ce, en collaboration étroite avec les transporteurs et les régions partenaires. Cette option, choisie par plus de la moitié des tour-opérateurs étrangers en 2011, séduit encore cette année. Pour 2012, tous les stands ont été commercialisés ce qui confirme l’excellente santé de l’activité touristique en France, toujours positionnée en tête de liste des destinations mondiales.

La veille de l’ouverture du salon, le Conseil International du Tourisme Français se réunira à Versailles pour son Assemblée générale. Le Conseil, créé par Atout France en 2003, rassemble 197 spécialistes du tourisme français (dirigeants de tour-opérateurs, de groupes hôteliers, transporteurs, consultants, journalistes, leaders d’opinion) en provenance de 45 pays, qui apportent leurs connaissances des marchés et des métiers du tourisme afin d’affiner la stratégie de la destination France et contribuer à la rendre toujours plus compétitive.

 

Le salon Rendez-vous en France est organisé par Atout France en partenariat avec Air France, la SNCF, le SNAV, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, le Comité Régional du Tourisme de Paris - Ile-de-France, Viparis, le Comité Régional de Tourisme de Nord-Pas de Calais, l’Association des Comité Régionaux du Tourisme du Grand Est, Rhône-Alpes Tourisme, le Comité Régional de Développement Touristique d’Auvergne, le Comité Régional de Tourisme de Normandie, la Société Publique Régionale des Pays de la Loire, le Comité Régional du Tourisme de Bretagne, le Comité Régional du Tourisme du Centre – Val de Loire, le Comité Régional du Tourisme de Midi-Pyrénées, le Comité Régional de Tourisme d’Aquitaine, Sud de France Développement, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes Côte d’Azur, le Comité Régional de Tourisme Riviera Côte d’Azur, l’Agence du Tourisme de la Corse, le Comité Martiniquais du Tourisme et le Comité du Tourisme des Îles de Guadeloupe.

Commenter cet article