Publié par Reporter d'infos

rouen-2011.jpegCette nouvelle édition de Rouen Impressionnée est placée sous le signe de l'effervescence; ainsi toute la ville de Rouen sera deux mois durant comme envahie par une foule d'artistes normands dont Marc Hamandjian ou encore Kacha Legrand... invités à s'emparer de différents lieux emblématiques ou plus anodins, en délivrant un regard neuf sur une ville qu'ils connaissent bien. 

Du 17 septembre au 20 novembre 2011, il sera possible de croiser et admirer les œuvres, aussi ludiques qu'étonnantes ou impressionnantes, des artistes du cru qui réinventent leur territoire et délivrent leur propre vision de Rouen. En 2010 déjà, la 1ère édition offrait, avec audace, la possibilité d’investir des lieux phares à des artistes contemporains locaux, nationaux et internationaux. Forte de ce succès, la Ville de Rouen renouvelle la manifestation et entend piquer la curiosité de chacun par un parcours rythmé saluant le génie des lieux.

Une programmation artistique riche et diversifiée, voilà ce qu'offre la ville, grâce à une vingtaine de projets (expositions, happenings, projections...) accompagnés d'un dispositif de médiation et un foisonnement d'actions culturelles (conférences, parcours, ateliers...).

Une première étape puisqu'en 2012, des artistes étrangers, à l’instar de Simone Decker, Tatzu Nishi, Antonio Gallego et 
 Michael Sailstorfer, porteront quand à eux un second regard, « extérieur » cette fois-ci, sur la ville aux cent clochers, capitale d'une Normandie qui célèbre cette année son 1100e anniversaire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article