Publié par Reporter d'infos

Qu’il s’agisse de remonter aux sources de la nature à pied, à vélo, à cheval ou d’approcher une nature plus sensationnelle, les Montagnes du Jura sont la terre de prédilection de tous les randonneurs. A vélo, la randonnée se révèle touristique autour des lacs d’altitude ou plus sportive en défiant le chronomètre sur les pentes de VTT de la station de Métabief.

Rando-equestre-Revermont-copyright-Aintourisme_Marc-CHATELA.jpg

- Pour s’évader en randonnée équestre,  l’association le Grand Huit à cheval propose un périple dépaysant entre Bresse Jurassienne, Hautes Combes, vignobles, lacs et plateaux du Jura.

- Plus atypique, près du lac Saint-Point, la randonnée attelée à une roulotte permet de découvrir la région en compagnie de magnifiques chevaux Comtois.

Paradis de tous les marcheurs, la destination offre un bouquet de nature haut en couleurs entre vallées, combes, lacs d’altitude, reculées, cascades, grottes gigantesques, rivières impétueuses ou ruisseaux timides, forêts, ou vignobles colorés. Apprécier la chaleur du Grand Lac de Clairvaux et ses eaux à 24° ou succomber à un florilège d’eaux turquoise sur les 150 kilomètres que compte la route des lacs, sont autant de plaisirs aquatiques à varier selon ses envies de baignades.

Et pour s’offrir un séjour sur l’eau, les amoureux de navigation peuvent louer un voilier au lac de Vouglans et voguer au travers des criques de charme. La nature se révèle également sensationnelle lors des randonnées aquatiques permettant de dévaler sans embarcation les torrents de montagnes, acrobatique à travers les nombreuses via ferrata ou poétique lors d’un vol en montgolfière.

Bon plan
Séjour itinérant 3 jours /2 nuits en demi pension en hôtel Logis 2 étoiles
Il ne s’agit pas ici de relever un défi sportif, mais plutôt de prendre son temps, lors d’étapes de 23 à 35 km de faible dénivelé, pour découvrir les paysages luxuriants traversés. Surplombant magnifiquement les vallées de Morez et de Saint Claude, cette balade entre combes pâturées, villages et forêts offre des pauses rafraîchissantes aux lacs des Rousses ou de Lamoura.
Tarif : 144€/pers.

Information et réservation : www.montagne-du-jura.fr

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article