Publié par Henry SALAMONE

Le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine du Château de Sainte-Suzanne a reçu le Trophée de l’accessibilité 2013 dans la catégorie « Etablissements recevant du public ».

 

suzanne_-2.jpg

 

Le trophée, remis à Jean-Pierre Dupuis, Président de la commission culture et patrimoine au Conseil général, et Pascal Trégan, responsable du château de Sainte-Suzanne vient récompenser le dynamisme et la démarche de développement de l’accessibilité du patrimoine du Pays d’art et d’histoire Coëvrons-Mayenne pour les personnes handicapées.

 

Ce travail, mené par divers acteurs (Chef de projet, services du Conseil général, architecte en chef des monuments historiques, scénographes...) permet aujourd’hui d’offrir aux publics porteurs de handicaps (moteur, visuel, auditif et mental), des traductions en langue des signes, des découvertes tactiles, installations adaptées… etc.

 

Rappellons que Sainte-Suzanne est une ancienne place forte du XIème siècle labellisée Petite cité de caractère, et, depuis juin 2010, classée parmi les plus beaux villages de France. Bâtie sur un éperon rocheux dominant le cours de l’Erve, ce village fortifié offre un impressionnant panorama sur les collines des Coëvrons et la forêt de la Charnie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article