Publié par La rédaction

Pour la cinquième année consécutive, la ville de Sarlat et l’office de tourisme proposent aux bons vivants «Sarlat en Périgord Fest’oie».


fest_oie_2013v2.jpg

 

Les samedi 16 et dimanche 17 février prochains, de nombreuses animations gratuites au cœur de Sarlat, permettront à tout un chacun de découvrir l’oie, animal emblématique de la ville.

 

En marge du menu habituel, (vente de produits du terroir, soupe de carcasses, animations gratuites pour les enfants, 200 oies au cœur de la ville, casse-croûte périgourdin, repas gastronomique tout à l’oie...), les organisateurs proposent désormais des animations le samedi, permettant ainsi aux visiteurs, nombreux pour cette occasion et souvent venus des quatre coins de la France, de profiter d’un week-end complet d’animations.

 

7195142224_ebbdec5644_z.jpg

 

Tous les ingrédients sont donc réunis pour ce rendez-vous devenu incontournable au cœur de l’hiver périgourdin. «Avec Fest’oie, nous relevons un pari audacieux, souligne Francis Lasfargue, adjoint au patrimoine et à la communication, celui de mettre en valeur toute une filière, de l’élevage à la transformation, de proposer une animation qui participe à la valorisation de notre patrimoine culturel et gastronomique et de faire vivre la cité de la Boétie en dehors des périodes estivales»

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article