Publié par Reporter d'infos

Festival-medieval-de-sedan-Credit-Marcus-Naud.jpgLe Festival Médiéval de Sedan se déroulera les 19 et 20 mai autour du plus grand château fort d’Europe dans les Ardennes. Depuis 1996, cet événement accueille chaque année des dizaines de milliers de visiteurs. L’édition 2012 sera marquée par le retour des Gargouilles de Talh’Arn, compagnie de théâtre sur échassiers pour des déambulations de personnages plus vrais que nature.

De nombreuses animations sont à découvrir tout au long du week-end : spectacles de fauconnerie, musiciens, saltimbanques, spectacles de rues, campements, archerie, visites du château aux flambeaux… Le Festival Médiéval de Sedan c’est le temps des Princes de Sedan et le château fort vibrera aux rythmes endiablés du répertoire musical médiéval.

Le marché médiéval avec une centaine d’exposants sera installé autour du château et des artisans dans la cour intérieure feront découvrir les métiers d'autrefois : forge, frappe de monnaie, verrerie, dentelle, étain, dorure, reliure, enluminure...

Renseignements
-  Tél. : 03 24 29 98 80
- www.chateau-fort-sedan.fr

Commenter cet article