Publié par La rédaction

Carnyx.jpgL'Agence de Réservation Touristique du Cher, en partenariat avec les Derventiales, propose un séjour exclusif pour s'immerger dans la peau des gaulois, à l'occasion des Derventiales, évènement mettant à l'honneur le village de Drevant, dans le Berry, dont le passé gallo-romain est omniprésent.

Tout au long du week-end des 7 et 8 juillet, les participants replongeront 2000 ans en arrière et partageront la passion d'une troupe de reconstitution, en participant à la vie de son camp en costume d'époque. Démonstrations de nombreux artisans, affrontements entre des légions d'Europe et découverte du site archéologique s'enchaîneront tout au long du week-end.

Grâce à leur artisanat, à leurs croyances, à leurs rites funéraires, à leurs occupations journalières, c'est le quotidien de ces deux civilisations antiques qui sera apprécié, tout particulièrement leur musique ainsi que les saveurs de leurs vins et de leurs mets.

Toutes ces activités seront ouvertes aux jeunes au travers des divers ateliers disponibles sur le site : fabrique de perles en verre (rare), forgeron, travail du cuir, musique antique (pour les gaulois), four de potier sigillé, scola romaine, mosaïque (pour les romains).

Une école pour mercenaires permettra aux enfants de s'initier aux techniques de combat avec épée et bouclier. Pour les petits, divers jeux seront également proposés. En soirée, un repas gallo-romain sera servi, puis l'envoûtante musique celtique du groupe Brian Mac Combe accompagnera la nuit.

Attention ! Seules les premières réservations pourront bénéficier d'une immersion totale avec un hébergement sur place, sous tente, proximité de la ferme gauloise.

potier_SW.jpgBON PLAN

Séjour « Dans La Peau des Gaulois et des Cathaginois »
Dates : 7 et 8 juillet 2012
Tarif : à partir de149 € pour une famille (base 2 adultes / 2 enfants)
Le prix comprend : 2 entrées adultes et 2 entrées enfants (enfant + de 8 ans), 4 places de concert, 4 repas (hors boissons), l'hébergement sous la tente sur place (ou possibilité de réserver 2 chambres en hôtel **) Le prix ne comprend pas : les déjeuners (restauration possible sur le site).
Prévoir ses duvets, le transport, l'assurance annulation.
Renseignements et réservations : tél.: 02 48 48 00 18
Site : www.berryprovince.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article