Publié par Corinne PRETEUR

rillettes maquereau leader price

 

Parcourir la France, aller à la rencontre des producteurs, faire découvrir les vrais bons produits de terroir aux français, redonner le goût de cuisiner... c'est la mission que notre ami Jean-Pierre Coffe mène depuis toujours.

 

Il y a 2 ans, le groupe Casino l'a contacté dans l'objectif de développer une gamme de produits Leader Price de qualité à des prix ultra raisonnable. Dès janvier 2011, une sélection de 75 produits du patrimoine culinaire français seront disponibles dans les magasins Leader Price. Le Sud-Est c'est bien sûr la Provence avec ses ratatouilles, les délicieuses charcuterie de l'Ile de Beauté, les lentilles du Puy, les ravioles du Dauphiné ou encore les confitures de fruits gorgés de soleil.

 

Le Sud-Ouest met à l'honneur le foie gras, le cassoulet, les lentilles au confit de canard, sans oublier les cannelés bordelais, et le bleu des Causses. Petit tour vers le Nord-Ouest pour apprécier les produits de la Bretagne. Une séance de dégustation organisée à Paris nous a permis d'apprécier les nouveaux produits de la gamme "Sélection de nos Régions", élaborés par des petits producteurs et par Jean-Pierre Coffe en exclusivité pour Leader Price.

 

Ce n'est que mon avis...

J'ai adoré les sardines de Concarneau servies sur des rubans de courgettes à l'huile d'olive, les rillettes de maquereau à la moutarde à l'ancienne sur une tranche de pain de campagne toasté, le cassoulet toulousain servi gratiné (on fait réchauffer le cassoulet au four avec de la chapelure pendant 1 heure au bain-marie) et le gateau breton fourré à la crème de pruneaux. Coût du repas par personne : 4,10 €. 

 

Conclusion : Cela confirme qu'on peut se régaler et manger sainement sans dépenser des fortunes, et que les bons produits de nos terroirs sont bien plus sains et plus abordables que les fast-foods qui sont responsables de l'obésité.

 

 


Texte et photos : Corinne Préteur / Source : Agence Canetti Conseil


 

Commenter cet article